Méthode de training

Nos déroulés pédagogiques s’appuient sur le rapport d’influence de l’expertise de chacun et sur une approche expérientielle active.

          

Pédagogie active ou « action learning »

Les apprentissages sont beaucoup plus facilement assimilés si l’individu ou l’apprenant est actif. Il devient acteur et intervient dans la construction de ses propres savoirs (jeux de rôle contextualisés, interactions entre participants, mises en application en intersession etc.)

Formation expérientielle

Permet de réfléchir à ses pratiques. C’est par la réflexion sur ses actions, ses savoirs d’expérience, que le participant prend mieux conscience des théories d’action qu’il a élaborées, comment elles ont été corrigées quand nécessaire, améliorées et transmises.

Méthode de facilitation de l’intelligence collective

Nous construisons le parcours d’accompagnement adapté à votre envie de changement.
Notre approche est basée sur l’adaptation de méthodes reconnues pour leur pertinence afin de répondre à vos attendus.

La méthode LSP© (Lego Serious Play)

Bâtir en 3D avec ses mains permet de donner du sens, de faire émerger la créativité, de matérialiser son imagination. Élaborer et raconter son histoire permet de partager son identité et sa vision avec celle des autres, d’explorer sans risques les actions passées et les stratégies futures, tout en donnant un contexte et un sens aux modèles créés.

La facilitation graphique

C’est une activité collaborative qui allie la projection métaphorique d’une idée, d’une pensée et sa représentation sous forme de dessin ou de croquis. Ce type de facilitation favorise les échanges et les réflexions au sein d’un groupe car la récolte d’informations, leur utilisation et leur représentation nourrissent le processus créatif.

Co-développement

Le co-développement professionnel est une approche d’apprentissage innovante qui mise sur les interactions entre les participants et l’intelligence collective. C’est une méthode subtile et exigeante qui offre un regard différencié et un traitement de situations réelles et actuelles rencontrées.

Le Design Thinking ou pensée design

Le DT est une méthode d’innovation qui est une synthèse entre la pensée analytique et intuitive. Elle repose sur un processus de co-créativité impliquant l’expérience client et les retours de l’utilisateur final.

Outils d’analyse RH – TTI Success insights

Notre panel d’évaluations apporte des clefs de lecture supplémentaires sources de réelle valeur ajoutée, pour un individu comme pour un groupe.

DISC – comportements

WPMOT – motivations

EQ – intelligence émotionnelle